ESA Saint Luc Bruxelles MA Interior Design

Deux projets ont animés le premier quadrimestre de l'atelier transdisciplinaire des Masters en deuxième année d'architecture d'intérieur. 
 
"n'oublies pas le paysage" devait s'entendre comme une interpellation de recherche. Paysage sous les yeux, paysage intérieur, paysage commun, futur ou passé. Mais sous le mot paysage se cachait en réalité le mot espace. N'oubliez pas l'espace ! comme invitation faite aux étudiants de continuer à penser, de porter toujours attention, à cette notion essentielle et sensible de l'architecture d'intérieur.     
 
 
Le deuxième projet de l'atelier transdisciplinaire s'est mis en place comme une invitation à établir des liens, des lieux de rapprochement, des tentatives même et surtout inattendues entre les sujets de mémoire et de projet de fin d'étude. Mais oublions, si possible, toute approche facile et commune, pour tenter de développer quelques cas particuliers, quelques détails. De quoi faire sauter les limites et les frontières. De quoi profiter de ce détour à développer des états en veilles ou parasites. Car c'est peut-être là que quelques créations pourraient s'y loger, s’y déloger ? 
 
Le bénéfice, si il serait absolument à trouver quelque part, serait dans le chemin parcouru par chacun et moins dans une efficacité ou l'intelligence d'une réponse. Le projet d'atelier préfèrant indiquer un paysage, un espace. 
+ more